
mes-travaux-à-crédit.com
CREDIT TRAVAUX POUR LA RENOVATION DE L'HABITAT

mestravauxacredit.com
Crédit travaux pour financer l'isolation de votre maison
L’isolation thermique du logement est souvent le premier poste de travaux à envisager pour réaliser des économies d’énergie.
Il existe 3 composantes pour l’isolation d’une habitation (maison ou appartement) :
-
l’isolation du toit,
-
l’isolation des murs,
-
l’isolation du sol.
Le niveau de déperdition pour ces 3 composantes doit également influencer votre choix. Si votre toit n’est pas isolé, il faut commencer par-là, ensuite viennent les murs et enfin le sol. C’est en effet par la toiture que la déperdition est la plus importante.
Comparez nos propositions de crédit travaux pour financer la rénovation thermique de votre habitat.
Obtenez les meilleurs taux de prêt travaux pour financer l'isolation de votre maison.
Financez la rénovation thermique de votre maison !
Nous vous accompagnons pour le financement de travaux d'isolation de votre habitat.
L'isolation par le toit
En matière de déperdition thermique, le toit représente le « point faible » du logement. C’est l’une des surfaces les plus importantes en contact avec l’extérieur, et exposées au vent. Pour réduire les besoins en chauffage, il est donc essentiel d’isoler au plus près du volume chauffé. Pour isoler le toit, il faut prendre en compte la situation de votre logement, notamment si les combles sont habitables ou perdus.
L'isolation par les murs extérieurs
L’ITE est la méthode la plus conseillée par l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Elle permet de rénover l’isolation et de refaire le ravalement des façades au cours du même chantier. Vous réalisez ainsi des économies de temps et d’argent. C’est également la méthode la plus adaptée pour assurer la continuité de l’isolant et ainsi traiter l’ensemble des ponts thermiques du bâtiment.
Le coût de l’isolation par l’extérieur revient plus cher que l’isolation des murs par l’intérieur (hors coût de ravalement). Elle nécessite de changer les seuils de fenêtre, d’intégrer les descentes de gouttières. Il s’agit également d’un chantier qui modifie l’apparence des façades.
L'isolation par les murs intérieurs
Cette technique permet de ne pas modifier l’aspect extérieur de la maison. Elle entraîne toutefois une diminution de la surface habitable. Sa mise en œuvre peut être contraignante pour les habitants car la pièce en cours de rénovation est condamnée.
L’isolation des murs par l’intérieur améliore votre confort thermique pour un coût relativement peu élevé.