top of page
Prêt travaux

mes-travaux-à-crédit.com

CREDIT TRAVAUX POUR LA RENOVATION DE L'HABITAT

ravalement de façades.jpg

mestravauxacredit.com

Crédit travaux pour financer le ravalement de façades de votre maison

La façade de votre maison est détériorée ? Votre mairie vous demande d’effectuer un ravalement des murs extérieurs de votre habitation ?

 

Avec le temps, il est normal que l’aspect extérieur de votre maison se détériore. Pour remettre en état vos murs extérieurs, il est alors nécessaire d’effectuer un ravalement de façades.

La rénovation de la façade incombe au propriétaire. En théorie, un ravalement de façade doit être effectué tous les 10 ans même si en pratique les propriétaires effectuent plutôt le ravalement de leur façade tous les 15 ou 20 ans.

Au-delà de l'esthétisme, il convient aussi de considérer l'importance du ravalement pour le bâtiment lui-même. En effet, un ravalement de façades permet de remettre vos murs extérieurs en parfait état (réparation de failles, étanchéité...)

 

Comparez nos propositions de crédit travaux pour financer le ravalement de façades de votre maison.

Obtenez les meilleurs taux de prêt travaux pour financer votre projet !

Financez le ravalement de façades de votre maison !

Pour tous vos projets de rénovation, nous vous accompagnons pour votre crédit travaux !

Les étapes d'un ravalement de façades : 

Le diagnostic de votre façade : 

Afin de réussir votre ravalement de façade et faire perdurer ce dernier, la première étape consistera donc à réaliser un diagnostic de l’état de votre façade. Durant ce diagnostic, plusieurs points seront contrôlés : La porosité du support, la nature du revêtement et sa tenue. Une étude peut également intervenir en complément pour comprendre les différents facteurs environnementaux favorisant la dégradation de vos façades (exposition, polluants potentiels...).

Le choix des matériaux : 

Important puisque le choix du revêtement sera déterminant en matière de qualité et de durabilité du ravalement. Le diagnostic est donc une étape clé pour définir avec précision le choix des matériaux.

 

La mise en œuvre du ravalement de façades :

La première étape des travaux consistera à effectuer un nettoyage de votre façade. De cette façon, les tâches et la pollution végétale seront enlevées avec un nettoyant adapté. Il existe différentes techniques de nettoyage pour votre façade en fonction de sa nature : sablage, nettoyage haute pression, ponçage, etc.

Après le nettoyage et le traitement de votre façade, les fissures pourront être réparées si nécessaire. Les joints de façade pourront également être rénovés ou changés. Ce n’est qu’après toutes ces étapes que la pose du nouveau revêtement pourra alors avoir lieu. Il sera constitué de plusieurs couches assurant l’imperméabilité, l’esthétique et la protection de votre façade.

Pour une pose à la main, le revêtement sera composé de trois couches : le gobetis pour assurer l’accrochage, le sous-enduit pour pour améliorer la planéité du support et uniformiser la façade et enfin l’enduit de finition qui donnera l’aspect esthétique à votre façade.

Pour une pose à la machine, deux couches seulement seront nécessaires : le sous-enduit et l’enduit de finition.

Le choix de l’enduit de finition est important puisqu’il déterminera l’aspect esthétique de votre façade c’est-à-dire son aspect (taloché, ribbé, gratté, etc.) et sa couleur. Outre l’enduit, il existe différents types de finition pour votre façade (bardage, pierre de parement, etc.).

Enfin, la dernière étape consistera à protéger la nouvelle façade contre les agressions extérieures (pollutions, intempéries, etc.) afin d’allonger sa durée de vie.

Spécialiste crédit travaux

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Conformément à l'article L321-2 du code de la consommation du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

 

La diminution du montant des mensualités entraîne l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

 

La société mon-crédit-à-crédit est Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement (IOBSP) et soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 4 place de Budapest CS92459 75436 Paris cedex 9. SAS au capital de 20.000 € immatriculée au RCS de Montpellier sous le N° 539 253 575, siège social : 14 rue des buissons 34660 Cournonsec. Code APE : 6619B - Immatriculée au registre unique des IOBSP tenu par l'Orias sous le N° 13 002 906 en qualité de Courtier (COBSP) pour le crédit immobilier, de Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement (MOBSP) pour le regroupement de crédits et en qualité de courtier en assurance et en réassurance (COA). Vous pouvez vérifier cette information sur www.orias.fr. mon-crédit-a-crédit.com est titulaire d'une responsabilité civile professionnelle auprès de LLOYD'S réf. WCRCIOAP21957

 

Déclaration CNIL N° 1382579 : Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à étudier la faisabilité de votre projet. Uniquement le personnel concerné peut donc avoir accès à ces informations. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à mon-crédit-a-crédit.com - 14 rue des buissons 34660 Cournonsec ou par mail à service-clients@mon-crédit-a-crédit.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Conformément aux obligations d'adhésion à une association professionnelle agréée par l'ACPR, mon-crédit-à-crédit.com est adhérent de COURTENSIA

Regroupement de crédits

© 2024 by 

Marque de C2-Finances SAS

  • Facebook
  • Linkedin
bottom of page